Artist in Residence 2022

Ana Lucia Garcia Hoefken

Ana Lucia Garcia Hoefken (*1994, Lima, Pérou) a reçu sa formation artistique au Central Saint Martins de Londres. Elle a également obtenu un diplôme d'ingénieur, a bénéficié d'une bourse de la High House Residency à Norfolk en 2018 et a obtenu un diplôme de troisième cycle en arts appliqués contemporains à l'Escola Massana de Barcelone en 2021. Elle a exposé à Londres, en Espagne et au Pérou. Sa recherche est basée sur le concept selon lequel la matière non-vivante façonne l'expérience humaine.

Au Centro Internazionale di Scultura,Ana Lucia utilise des pierres sélectionnées trouvées dans les environs de Peccia, qui diffèrent les unes des autres par leur type, leur taille et leur forme. Dans une série d’expériences, les pierres sont sciées en fines tranches et disposées sur le sol selon un motif en forme de chaîne, soit par coïncidence, soit par intuition. Dans le processus, l’intérieur du ton se révèle au fur et à mesure que les couches de la pierre se découvrent.

Certaines pierres sont empilées ou reliées les unes aux autres par des chaînes métalliques ; cette technique reflète le vif intérêt d’Ana Lucia pour la géologie, la topographie et la cartographie.