Le Centro Internazionale di Scultura est actuellement fermé. On se revoit en mai 2023. Arrivederci!

Artist in Residence 2021

Zora Jankovic

Projet pour Peccia

Mon idée est de donner une suite, à un niveau différent, à la série Monument I, réalisée en 2017-18. La série Monument I fait référence aux monuments de la Yougoslavie socialiste et au brutalisme en architecture. Je vois les ébauches, esquisses et maquettes réalisées pour le projet Monument II comme un prolongement de cette thématique. J'aimerais travailler avec des matériaux tels que le métal, la pierre et la pierre moulée. En associant ces matériaux et en abordant des questions formelles, techniques, esthétiques et théoriques, je souhaite créer un tout, une sculpture.

Pour la construction des sculptures je compte utiliser le métal (plaques et profils d'acier), la pierre moulée (chape, béton cellulaire) et la pierre (marbre). J'emploierai du bois, du plâtre et de l'argile pour la préparation des moules négatifs.
Pour développer les idées et construire les maquettes je travaillerai avec du polystyrène, du carton-mousse et du carton. Je prévois de créer des objets d’une hauteur comprise entre 80 cm et 120 cm, voire en plusieurs parties selon la combinaison des matériaux. Mon but est de réaliser à Peccia trois œuvres sculpturales de taille moyenne, en plusieurs parties, et de créer ainsi une synthèse de différents matériaux et un équilibre entre stabilité, masse et volume.