Jenson Anto (*1967, Kerala, India) a obtenu un B.F.A en Peinture au College of Art de Delhi et un M.A. en peinture au Wimbledon College of Art de Londres. Il a obtenu une bourse junior du Ministère du Développement Ressources Humaines à New Delhi. Par la suite, il a participé à un séjour en Arts Visuels à Bâle, Suisse proposé par Pro Helvetia. Il vit à New Delhi, mais se retire souvent dans les montagnes de l'Himalaya pour ses recherches et pour son travail artistique qui s'inspire de ses randonnées et de ses balades à vélo.
Au Centro Internazionale di Scultura, Jenson propose un projet intitulé « Stages of an Imbalance », par lequel il entend documenter et traiter artistiquement les changements et les failles des glissements de terrain sur les versants des montagnes. Jenson résume son travail pendant les mois passés à Peccia ainsi: "System of an Imbalance est une série d’œuvres qui forment une installation inégale qui reflète les contradictions de la nature dure et subtile de la Val Lavizzara. Les œuvres crées sont sous forme de bois, pierre, de sons et de vidéo".
Dans une de ses installations, l’artiste s’inspire d’un jeu de bâtons auquel il jouait dans son enfance. 10 bâtons de bois sont jetés sur le sol. Le défi suivant est de ramasser les bâtons superposés, un par un, avec un bâton plus grand sans les déplacer, un peu comme on le fait dans le jeu Mikado, mais à une échelle évidemment plus grande.